Aucun produit
5 Produits
Mercredi 26 mars 2025 à 19h30
LE SABLIER - Théâtre Jean Vilar - Square de Niederwerrn - 14123 IFS
À partir de 12 ans.
Les mains comme matière première.
Les mains sont ici matière première créative. Matière première suggestive. Dans le spectacle visuel de la compagnie uruguayenne, débordant d’humour et de simplicité, de violence et de tendresse, d’absurde et de symbolisme, elles sont en mouvement et en rythme, elles travaillent, elles fabriquent… Elles peuvent même se disloquer, se désintégrer ou se réintégrer pour devenir de nouveaux corps qui racontent de nouvelles histoires. Rendant hommage au travail manuel, artisanal et ancestral, les artistes ont invité les mains à entrer en scène pour toucher, caresser, pétrir, saluer, appuyer, indiquer… mais aussi questionner les tâches millénaires, l’exploitation de l’homme par l’homme, le sexe et le poids de l’héritage. Car les mains sont la seule partie du corps pouvant atteindre toutes les autres. Des histoires simples mais profondes qui explorent le pouvoir du langage corporel.
« La Compagnie Uruguayenne a été créée en 2014 dans le but de rechercher, d’expérimenter et de produire des spectacles de théâtre visuel et des objets à profil théâtral, dans diverses techniques et langages. Les spectacles de la compagnie ont été présentés en France, Espagne, Portugal, Suisse, Canada, Chili, Brésil, Argentine, Colombie, Mexique et Uruguay. »
Mise en scène Maru Fernández et Gerardo Martínez Dramaturgie et interprétation Cecilia Bruzzone, Maru Fernández et Gerardo Martínez
Durée 55 minutes
À partir de 12 ans.